1140 Evere

EVERE, LA DISCRÈTE

 

Evere est une commune mixte où il fait bon vivre. Cette commune de passage est une des plus discrètes de la région de Bruxelles. Son passé rural laisse encore de nombreuses traces : potagers encore cultivés, espaces verts, fermes et moulin… Evere accueille également plusieurs cimetières (celui de Schaerbeek, de Bruxelles-ville et d’Evere) qui sont autant de lieux de recueillement, de silence et de verdure.

 

Evere est située à deux pas des infrastructures de l’OTAN (Haren). Plusieurs lignes de tramways dans le Bas-Evere, des lignes de bus à travers toute la commune, deux gares de chemin de fer ; la commune offre un accès facile au Ring, le périphérique qui entoure la capitale.

 

Le musée bruxellois du moulin et de l’alimentation est installé dans un moulin du XIXème siècle . Deux centres culturels animent la commune. La place Paduwa, la chaussée de Louvain, l’avenue H. Conscience présentent de nombreux commerces. Les grandes surfaces sont bien représentées dans la commune. A partir de l’église Saint-Vincent, une promenade dans le parc Bon Pasteur permet de rejoindre le Moeraske (« Petit Marais »), petit coin de nature disposé sur une bande étroite de deux kilomètres où flore et faune se développent.

 

Les prix de l’immobilier à Evere sont dans une moyenne assez haute, tant pour les maisons que pour les appartements. Les loyers des appartements sont au seuil de celui des communes les plus chères.

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Photos :   Pascal Abundes 

 

                         Contact :        www.evere.be        Square Hoedemaekers 10, 1140 Evere
     T 02 247 62 62

 

Aller au contenu principal