1050 Ixelles

IXELLES, LE KAÉÏDOSCOPE

 

Au Sud-Est de Bruxelles-ville, Ixelles présente plusieurs visages. Au Nord, elle conjugue la diversité des quartiers européen (dit quartier Léopold), « Porte de Namur-Toison d’or » (grandes enseignes et commerces de luxe), Matongé (ville congolaise dans la ville), Saint- Boniface (lieu branché) et Flagey (coin multiethnique). Au centre, vous trouverez les étangs d’Ixelles. L’Université Libre de Bruxelles (ULB) et le cimetière d’Ixelles, au Sud-Est, sont les centres d’un quartier où la vie estudiantine et les restaurants ont une bonne place. De l’autre côté de l’avenue Louise, enfin, le quartier Bailly-Châtelain offre nombre de petites enseignes pour clients bourgeois-bohèmes.

 

Des Musées d’Ixelles, Wiertz ou Constantin Meunier aux théâtres « Varia » et « Marni » en passant par l’incontournable Flagey, la commune regorge de propositions culturelles. Les lignes de tram
et bus sillonnent cette commune riche en couleur où on passe rapidement de lieux résidentiels chics pour la plupart à des quartiers où l’on peut faire la fête dans un esprit muliculturel. Se balader autour de l’Abbaye de la Cambre, le long des étangs d’Ixelles, les jours de marché « bio » sur la place Flagey toute proche (samedi et dimanche matin) peut être un moment d’exception.

 

Ixelles dispose d’un parc immobilier que l’on peut qualifier de côuteux tant pour les maisons que pour les appartements. Louer un appartement n’y est pas bon marché.

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Photos :  Pascal Abundes 

                 Contact :           www.ixelles.be              Chaussée d’Ixelles, 168 1050 Ixelles              T 02 515 61 11

Aller au contenu principal