Téléphone mobile

Il existe quatre opérateurs principaux de téléphonie mobile en Belgique: Proximus, Base, Mobistar, Telenet. Chacun d’eux offre un éventail de services et de packages. Il est toutefois recommandé de comparer attentivement les tarifs et conditions avant de choisir un opérateur. Les autres fournisseurs achètent chez un des trois opérateurs et revendent leurs services. Vous trouverez toujours un point de vente Proximus, Mobistar ou BASE dans vos environs. Pour obtenir un numéro, il faut se rendre dans le point de vente de votre choix muni de :

 

  • Une pièce d’identité
  • Une preuve d’adresse (une facture d’électricité, votre bail, un extrait bancaire,…)
  • 
Votre numéro de compte bancaire ainsi que le code IBAN
  • Vous pourrez souscrire à un abonnement mensuel ou à un système de cartes pré-payées.

 

Hormis les opérateurs traditionnels : Carrefour, Colruyt, Aldi, bPost, Mobile Viking… et beaucoup d’autres vous proposent des cartes pré-payées. Vous les trouverez dans les supermarchés et les magasins de journaux ainsi que dans les bureaux de poste.

 

Dorénavant,  les opérateurs sont contraints de lier chaque carte SIM du pays à une identité.

 

Good to know

 

Comparaison des différents fournisseurs :

 www.speed.be –www.besttariff.be

 

Les frais d’itinérance, ou « roaming », seront supprimés, si tout va bien, à partir du 15 juin 2017. Il s’agit de tous les frais supplémentaires facturés pour les appels, l’envoi de SMS ou l’utilisation de l’internet mobile à l’étranger au sein de l’UE, sur téléphones ou tablettes. En attendant, il y a des forfaits qui vous permettent d’utiliser votre téléphone à l’étranger à prix « réduits », selon les opérateurs.

 
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