1200 Woluwé-Saint-Lambert

WOLUWE-SAINT-LAMBERT, LA RÉSIDENTIELLE

 

Woluwe-Saint-Lambert est une commune où l’aspect résidentiel
est prédominant. La population de la commune est variée et plutôt prospère : des quartiers aisés (quartier Saint-Henri, de Linthout, Square Vergote, Avenue de Broqueville…) et plus populaire (quartier des Constellations). La commune abrite l’hôpital universitaire St Luc, Louvain-en-Woluwe (UCL).

 

Six stations de métro, quelques lignes de bus font de cette commune un axe majeur. Woluwe-Saint-Lambert est une des communes résidentielles les plus agréables de la capitale. L’autouroute de Louvain-Liège lui permet d’avoir un accès rapide au périphérique (Ring) et à l’extérieur de la ville. Wolubilis est le village culturel de Woluwe-Saint-Lambert. Inauguré en 2006, il a la particularité de rassembler autour d’une place, une salle de spectacles, des bâtiments accueillant diverses associations culturelles ainsi que des commerces (cafés, restaurants, librairie…). Tout près, un centre commercial couvert aux enseignes les plus réputées: the W shopping center. L’avenue Georges Henri présente des commerces variés. Se promener le long du circuit de la promenade verte permet de s’échapper de la ville en parcourant l’ancien tracé de la ligne de chemin de fer « Bruxelles-Tervuren », en traversant le Parc Malou (avenue du Stade) et en longeant la Woluwe (découverte du Lindekemaele, repas dans le restaurant Le Slot, reste d’un château du XVIème siècle…).

 

Les prix de maison sont parmi les plus élevés de la région bruxelloise. Acheter un appartement y est proportionnellement plus abordable. Par contre, les loyers se situent en moyenne dans les plus chères.

 

Попередній слайд
Наступний слайд

Фотографії: Паскаль Абундес 

   

            Контакти :     www.fr.woluwe1200.be      Avenue Paul Hymans, 2 1200 Woluwe-saint-Lambert         T 02 761 27 11

Перейти до вмісту