1170 Ватермаель-Бойтсфорт

WATERMAEL-BOITSFORT, LE VILLAGE

La commune de Watermael-Boitsfort fut et reste un lieu de résidence particulièrement apprécié par les Bruxellois cossus qui vinrent y construire entre autres des villas-châteaux. Des maisons plus modestes et des ensembles de bureaux, toujours très proches de la nature (des cerisiers du japon viennent colorer en rose de nombreuses avenues), s’y sont adjoints constituant un ensemble diversifié dans un bel espace calme.

 

Les espaces verts, les parcs (la Héronnière à Watermael ou Tournay- Solvay à Boitsfort…) ou forêt, offrent un havre de paix reposant. La «promenade verte », un circuit balisé autour de Bruxelles, longe le Sud de la commune du côté de Boitsfort.

 

Outre sa bibliothèque-ludothèque et son académie artistique (la commune dispose d’un centre culturel, la « vènerie » proposant des spectacles très variés).

 

La place Keym, véritable place de village, constitue un petit centre commercial à taille humaine au cœur de Watermael.

 

Le centre de Boitsfort (place Wiener) offre de bons cafés et restaurants. Des grandes enseignes sont disponibles à Auderghem, la commune voisine.

 

Parmi les communes résidentielles de l’Est de Bruxelles, Watermael- Boitsfort présente un parc immobilier relativement plus abordable tant pour l’achat de maisons, de villas que d’appartement. La location d’appartements se fait à un prix aligné sur ces mêmes communes de l’Est de Bruxelles.

 

Попередній слайд
Наступний слайд

Фотографії: Паскаль Абундес 

       Контакти :    www.watermael-boitsfort. irisnet.be   Place Antoine Gilson 1, 1170 Watermael-Boitsfort     T 02 674 74 11

Перейти до вмісту