1040 Еттербек

ETTERBEEK, L’EUROPÉENNE

 

La commune d’Etterbeek est toute proche d’un grand nombre
de bâtiments des Institutions européennes. Elle est extrêmement dynamique en ce sens et beaucoup d’Européens choisissent d’y résider.

 

Elle offre un large réseau de transports publics : trois stations de métro, deux gares ferroviaires, plusieurs lignes de tramway et de bus. Plusieurs pôles culturels (3), théâtres (6), petits musées (3) et galeries d’art (4) y sont établis. Etterbeek se situe à proximité immédiate des Musées Royaux du Cinquantenaire (Arts et Histoire, Autoworld, Armée…). Sur l’esplanade du même nom, plusieurs centaines d’événements sont organisés chaque année (départ des 20 km de Bruxelles, …). Ses abords et l’avenue de Tervuren qui y débute, sont une promenade bien bruxelloise jalonnée de cafés agréables. »

 

La Rue des Tongres abrite des commerces haut de gamme. Le quartier de la Chasse propose des commerces variés. La commune est quadrillée par différentes grandes surfaces. La Place Jourdan, autre pôle ultra dynamique de la commune, accueille un marché tous les dimanches. Acheter une maison à Etterbeek est sensiblement plus cher qu’à Bruxelles-ville. Par contre, les appartements ont des prix comparables au centre. La location dans cette commune est parmi les plus onéreuses sur toute la région bruxelloise.

 

Попередній слайд
Наступний слайд

 Фотографії:    Паскаль Абундес 

     

                Контакти :          www.etterbeek.be          Avenue d’Auderghem 113-115,1040 Bruxelles            T 02 627 21 11

Перейти до вмісту